Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:38

Le lien au temps marque profondément nos pensées, la nostalgie ou non du passé, les satisfactions ou difficultés du présent, la confiance ou l’inquiétude pour le futur font que nos raisonnements sont différents à 20, 40 ou 80 ans. Lorsque les évènements récents de la vie nous ont malmenés, nous sommes tout naturellement enclins à tout voir en négatif. Nous sommes là, assis devant l’écran de notre ordinateur, il n’y a pas le regard pour vous aider, nous sommes contraints d’imaginer. Selon le jour ou le moment, les images ou les mots n’auront pas le même impact sur nous.

 

C’est quoi les états d’âmes ? Y a t il plus d’états d’âme négatifs que positifs ?

 

« L’état d’âme, c’est tout ce dont je prend conscience lorsque je m’extrait de l’agir et me laisse aller à observer ce qui se passe en moi. Le problème c’est que ça bouge tout le temps et c’est pour ça que l’on dit des états d’âme » Christophe ANDRE

 

Le paradoxe est qu’à l’origine des perceptions négatives, il y a le stress, le "trop agir", le "trop penser", et que le retour à l’équilibre peut se retrouver dans l’activité physique ou intellectuelle.

Il n’y a pas de règle générale, les plus courageux sont probablement ceux qui sont capables de chercher à observer ce qui se passe en eux et d’affronter leur complexité.

 

Qu’en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'EST vrai que les mots , les images prennent un sens différent selon l'humeur.Quant à regarder au fond de soi...Chez moi il y a un tel labyrinthe que je m'y perds.(je trouve que ton blog a gagné<br /> en epaisseur et que les photos sont mieux mises en valeur ici mjo)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Chez moi aussi, c'est un peu un labyrinthe... merci Mirotine<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut choisir les lieux ou on fait de la sophrologie ou de l'eutonie, voire même du yoga.Si on évite les charlatans, les sectes en allant dans des lieux ayant pignon sur rue, chacun peut y<br /> trouver quelque chose ou rien.Mais ça ne tue pas.Se retrouver face à soi-même peut donner un sacré coup sur la tronche.A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, il faut éviter les manipulateurs et charlatans et avoir du temps libre, je fais 1H de pilates par semaine cette année, d'origine orientale, c'est plus proche de la gym que du yoga<br /> mais me convient mieux. Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui on peut s'endormir en sophrologie ... cela peut aider pour franchir de mauvaises étapes, mais je ne m'y sent pas bien; mon médecin avait essayé et m'a dit " vider oui, mais remplacer par quoi<br /> ?";j'ai senti comme un danger au bout de plus d'un an, un instinct m'a dit que j'étais en "danger",ne sais trop au juste, mais je sentais que la manipulation pourrait survenir; c'est un milieu<br /> spécial... mais avide !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La sophrologie... c'est un médecin sérieux qui a voulu faire un essai sur moi pour soulager une douleur mais c'était pire. Je pense que tout le monde n'est pas receptif...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas forcément qu'une solution, mais qu'il y a plein de "trucs" pour faire face aux agressions, aux stress, aux angoisses, j'ai bien aimé le topo de<br /> kasimir...<br /> que tu te sois endormie au yoga est bon signe, c'est que tu as décompressé, ça m'arrive presque à chaque fois que je fais de la relaxation ou sophrologie, mais pas quand je peins...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La peinture est plutôt un moyen d'expression, cela reste une activité même si cette activité est agréable. Il y a plein de trucs mais la solution idéale serait de supprimer l'origine du stress et<br /> ce n'est pas toujours possible...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as le moral remonté à bloc avec ces canards migrateurs .Je te fais de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tout à fait, les canards migrateurs sont bons pour le moral, je confirme...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil du temps
  • : Un peu de tout... et de rien
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens