Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 20:02


Ma femme Joconde, mon unique au monde Dordogne

Fureur muette, au cœur de mon être Dordogne
Je rêve en secret, au pied du rocher à Vendeix

A mon unique au monde, ma femme Joconde Dordogne

Là-haut sur les montagnes, tu retiens mon âme Dordogne

Comme un milan noir, quand monte le soir Dordogne

Mon cœur étonné, revit ces étés à Vendeix

Fuirait dans le temps, comme ton courant Dordogne

 

Pluie sur Chamablanc, début du printemps Dordogne

Tu baignes mon sang, depuis 2000 ans Dordogne

Donne à la vallée, verse ta rosée au Vendeix

Que l’eau comme l’or, enchâsse ton corps Dordogne

Source de ma vie, neige sur le Sancy Dordogne

Du fond de l’enfer, vie crachée sur terre Dordogne

Un chagrin secret retient mon passé à Vendeix

Mais j’ai sur mon âme, ton prénom de femme... Dordogne

 

Jean Louis MURAT

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Hermétique comme les Auvergnats purs et durs....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vrai...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je débarque du sud et vient faire un tour.....Magnifiques photos de La Bourboule et super accompagnement......Pour la petite histoire, j'ai croisé JL Murat cet été au Mont Dore...J'aime beaucoup<br /> ses chansons.Bises MJO<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est un personnage assez hermétique mais j'aime bien et puis il est trés attaché à l'auvergne luis aussi.<br /> Je n'ai pas encore acheté son dernier album, un des titre "Lady of Orcival" sinon je les ai presque tous.<br /> Bises ALN<br /> <br /> <br />
G
<br /> Vu le temps qu'il faisait ce jour-là à La Bourboule, ces photos, il fallait tout de même les faire!... Bravo! Je suis... preneur de leçons!!! Tout comme pour parvenir à mettre un titre à mon blog,<br /> d'ailleur!...Bien amicalement. Guy.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour le titre du blog, OK. Je peux essayer mais pour les photos, je suis trop nulle.<br /> A bientôt Guy<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Emouvant ce bébé rivière.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un bébé "rivière ou autre" est toujours émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sa prouve que je connais bien ma geo,,,lol;;;bisou;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle est toute petite à la Bourboule. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil du temps
  • : Un peu de tout... et de rien
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens