Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 14:44

 


Bande Annonce "FAUX DEPART" de Sonia Barkallah

  

Ce film sera projeté sur grand écran au ciné-forum de Sarlat la Caneda en Dordogne le 15 Octobre 2010. Il sera suivi d’une conférence-débat du Dr Jean Pierre Postel, médecin anesthésiste et réanimateur qui évoquera des témoignages de patients revenus de comas profonds.

En 2009, le Dr Jean Pierre POSTEL a fondé avec  Sonia Barkallah le Centre National d'Etude de Recherche et d'Information sur la Conscience (CNERIC). Cette association regroupe médecins et scientifiques dans différents domaines de compétences afin d’avancer dans cette recherche sur la conscience et ses manifestations.

http://www.cneric.fr/

 

Le film comporte de nombreux témoignages poignants de patients. Médecins et scientifiques partagent leurs impressions et réflexions  en tentant d’expliquer les manifestations observées.

Tous ces témoins sont-ils des "illuminés" ? une hypothèse impliquant des photons (particules de lumière en science physique) ne semble pas invraisemblable… le fameux tunnel de lumière est un point cummun évoqué…

Sommes-nous à l’aube d’une aire nouvelle avec un bouleversement total dans la conception actuelle que nous avons de la conscience ? La science ouvre-t-elle une nouvelle page de son histoire ? où se loge la conscience ?…Cette perception peut-elle changer notre rapport aux autres et à la nature ?...

 

Légende hindoue

 Il y eu un temps où tous les hommes étaient des dieux, mais ils abusèrent tant de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre cette question, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre"

Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera".

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit de nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, plongé, creusé, escaladé à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui."

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by H2O - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 16/08/2011 13:33


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-4, THÉOREMES DE L'ESPRIT ET AMOUR DIVIN..

Cordialement

Clovis Simard


ballendar 05/10/2010 22:21


j'ai un peu la même réaction que certaines personnes (florentin en particulier), j'ai lu des ouvrages sur le sujet mais je reste sur ma réserve. j'aimerais bien que ce soit vrai mais il faut se
méfier de ce désir. En attendant, j'espère que notre vie ne soit pas vaine


ramon 03/10/2010 22:03


J'ai entendu l'explication d'un physicien sur la nature électrophysiologique de ce fameux tunnel, et je suis resté sur ma faim. C'est vrai que l'imagination et notre soif de surnaturel peuvent
fausser l'observation, mais il y a des phénomènes inexpliqués.
Merci pour cet article.
Amitiés,
Ramon


cagou 03/10/2010 15:41


hello H2O
passe lui le bonjour à notre oiseau rare!
bon we
bisousssssssssssss
cagou


mirotine 03/10/2010 10:03


cette interrogation, va , me semble-t-il au delà (si je pis dire!) de la conscience ! tous les frands scientifiques sont confrontés à un moment donné à l'existence de Dieu , les plus grands livres
de philo et de métaphysiques ont été écrit par des scientifiques


Présentation

  • : Au fil du temps
  • Au fil du temps
  • : Un peu de tout... et de rien
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens